Carrelages supplémentaires : 

Si vous voulez carreler, achetez des carrelages en supplément et conservez-les. Vous pourrez toujours réparer votre sol ou mur carrelé, si celui-ci est abîmé. En effet, après quelques années, il est souvent difficile de retrouver un carrelage de même couleur et de même épaisseur que le carrelage initial. 

Tapisser d’un seul coup :

Tapissez toujours un mur d’un seul coup. Vous éviterez ainsi les différences de couleurs et de structure. 

Eliminer les vieilles couches de peinture :

Vous pouvez éliminer une vieille couches de peinture avec un produit décapant. Ces produits contiennent des substances très volatiles, comme le benzol ou l’acétone. Etant donné qu’il s’agit de substances relativement nocives, vous devez toujours les manipuler avec des gants et ventiler abondamment la pièces. Enduisez le produit décapant avec un pinceau et laissez pénétrer 10 à 20 minutes. Grattez ensuite la peinture ramollie avec une spatule ou un grattoir.

Après cette opération, n’oublie pas de nettoyer le bois avec une solution d’eau chaude et de vinaigre. 

Retirer un vieux papier-peint 

Vous pouvez ramollir votre papier-peint avec une solution d’eau et de produit de vaisselle ou un produit spécial.Répartissez-le à l’aide d’un vaporisateur ou d’une éponge. Laissez pénétrer et utilisez une spatule pour gratter le papier-peint.

Isoler les conduites 

Dans des pièces non chauffées comme le vide ventilé, le garage ou la cave, cela vaut la peine d’isoler les conduits de chauffage. Vous aurez ainsi moins de pertes de chaleur et le rendement de l’installation sera plus élevé. Il existe différents systèmes pour isoler les conduites, mais les manchons isolants autocollants et les manchons avec un système d’assemblage en queue-d'aronde sont certainement les plus faciles à poser autour de conduites.